Les équipements

Les classes

L'école compte 17 classes organisées dans de petits pavillons modernes communicant entre eux. Toutes les salles sont lumineuses (grandes baies vitrées) avec un accès direct sur une terrasse, une cour ou un jardin.

Regroupées en section suivant l'âge des enfants (maternelle, cours élémentaire et cours moyen), les classes sont équipées à hauteur d'enfant.

Les cours de récréation

Jeux d'éveil, surface au sol sécurisée pour les plus petits, grande cour dans le « verger » pour les plus grands, bordé d'un "parcours botanique" : chaque espace de récréation est délimité mais aucun mur ne sépare les enfants. Ils peuvent se voir, en respectant toutefois leur espace de jeux. Toboggan, vélo, trottinette, table de ping-pong... à chaque âge ses jeux et ses éclats de rire !

Le hall

Le vaste hall est le lieu de rencontre et d'échange de l'école. Y sont organisés, les célébrations religieuses, les expositions, les conférences, certaines réunions. Enfants, parents, équipe éducative peuvent s'y retrouver lors des grands temps forts de l'année scolaire.

La bibliothèque

Un espace de 100 m2 avec 9000 ouvrages ! Nous avons conçu une bibliothèque à la mesure de l'appétit et du besoin de connaissance des enfants. Guidée par une animatrice à temps plein, ils peuvent ainsi dès leur plus jeune âge apprendre à effectuer des recherches, ou plus simplement se laisser conter une histoire. Les enfants peuvent aussi emprunter des livres pour la maison.

Notre fond possède aussi 500 titres pour les adultes.

Cantine et salle de théâtre

Cantine

Grand espace lumineux, le restaurant scolaire sert aux enfants des repas de qualité dans un cadre agréable et sous forme de self pour favoriser leur autonomie.

Les plus petits ont un espace réservé pour déjeuner au calme, ils sont servis à table.

Salle de théâtre

Attenante à la cantine, la scène de théâtre accueille les spectacles de fin d'année des plus grands mais peut aussi recevoir des spectacles d'intervenants extérieurs (magie, contes, théâtre).

Salle de Psychomotricité

Cette vaste salle carrée accueille les moments d'éveil au sport et à la psychomotricité des élèves de maternelle.

Salle d'anglais

Cette salle est dédiée à l'apprentissage de la langue anglaise, enseignée dès la grande section de maternelle (1h à 1h30). L'animatrice reçoit les enfants dans une atmosphère anglo-saxonne qui plonge les enfants dans une culture à dimension européenne.

Audiovisuel

Cette salle permet de visionner des DVD. Sous forme de fiction ou de documentaire, l'audiovisuel est un support pédagogique intéressant pour les enseignants.

Informatique

Un pôle ordinateur de 10 postes est en place dans la bibliothèque. Le B2I, brevet Internet Informatique est préparé dès le CM1, pour être passé à la fin du cycle primaire.