L'esprit sportif

Sur le terrain de sport, dans la grande cour ou dans la salle de psychomotricité pour les plus petits, l’enfant apprend à connaître son corps, le sens de l’effort, l’esprit d’équipe.

Des intervenants extérieurs viennent chaque année apprendre de nouvelles disciplines sportives aux enfants.

Dans le cadre scolaire

A travers des cours de handball, judo, rollers... Des compétitions et tournois sont parfois organisés pour les plus grands avec d’autres écoles de la ville et de l’agglomération.

Dans le cadre extrascolaire

A l’heure du déjeuner, des activités sportives sont proposées aux enfants avec un animateur. Les Grandes sections de maternelle peuvent ainsi apprendre à faire du vélo.

Paroles de Croc’Odile
« En Cm2, notre période de hand-ball se passe bien, nous faisons beaucoup de jeux, de matches mais le seul problème que nous avons est que nous parlons trop. »

Extrait du journal de l’école.