Les grands événements

Tout au long de l'année scolaire, parents, enfants et équipe éducative se donnent rendez-vous pour partager ensemble des moments de convivialité et de fête.

La journée des familles

Avant la fin du mois de septembre, cette rencontre est l'occasion pour les nouveaux parents de faire connaissance avec d'autres parents, de découvrir l'école, les enseignants dans une ambiance conviviale.

Le Loto

Le Loto (dans l'hiver). Organisé par l'association de parents d'élèves, ce jeu convivial permet aux parents de se retrouver à nouveau au deuxième trimestre.

Fête de l'école

En fin d'année, les enfants présentent chants et danses aux parents. Un repas vient ensuite clore cette soirée d'été.

Fêtes religieuses

Noël :

Chaque année une célébration religieuse a lieu dans le hall de l'école pour les élèves du primaire et dans la salle de psychomotricité pour les élèves de maternelle.Convivialité, solidarité et partage sont bien sûr au programme de cette grande fête catholique (marché de Noël, fabrication d'objets, décoration, goûter, chocolat et vin chaud à la cannelle pour les adultes).

La semaine Sainte :

Pendant le Carême, le partage est au cœur de Sainte Odile particulièrement pour soutenir une école du Sacré Cœur en Afrique. A travers une matinée de solidarité où les enfants pratiquent des activités sportives, à travers l'opération bol de riz où l'argent du repas est reversé pour l'amélioration des conditions de vie des écoles africaines.

Les élèves participent à la cérémonie du Jeudi Saint à la paroisse Sainte Bernadette. Une célébration pénitentielle est proposée aux plus grands qui préparent la communion. Les élèves de maternelle assistent à la célébration des Rameaux.