Echanges et solidarités

Echange avec les autres établissements du Sacré-Cœur dans le monde

• L'appartenance de l'école Sainte Odile à une congrégation religieuse internationale favorise les échanges et la solidarité.
  • Dans l'année, l'école Sainte Odile avec l'aide des enfants, des parents et du personnel éducatif, récolte des fonds à travers des actions simples pour aider les écoles africaines.

Respect et responsabilités

Dans le cadre de l'école, les plus grands apprennent à s'occuper des plus petits,en leur lisant des histoires ou en partageant leurs jeux le midi.

Aide et écoute aux parents

La direction de l'établissement et les enseignants sont à l'écoute des parents. Quelles que soient les difficultés qu'ils peuvent rencontrer dans l'éducation de leur enfant,l'équipe pédagogique peut proposer des aides ponctuelles (soutien scolaire...).

Dans l'année, des conférences peuvent être proposées aux parents suivant les préoccupations les plus récurrentes (Savoir dire non à son enfant, la nutrition etc.).

L'APEL, l'association de parents d'élèves de l'école propose aussi une écoute et des actions de solidarité et d'aide ponctuelle.